Adelios - Addictive Agency

Adelios, l’agence digitale

créative & innovante

Adelios est une jeune agence digitale créée en 2008. Elle a de

grandes ambitions et un avis certain sur la communication digitale

de demain.

TECHNIQUE

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ÉQUIPE

VEILLE GRAPHIQUE

PRIX INTERNATIONAUX

Notre plus-value se définit par notre capacité à apporter une réponse complète tant technique que conceptuelle à un projet client.

Nous accompagnons nos clients depuis la conception jusqu’à la

livraison du projet. Chaque défi est une source d’inspiration et un

challenge que nous prenons plaisir à relever.

HINDERER

Nouvelle marque de grands vins alsaciens, Hinderer&Wolff est un vignoble familial qui allie traditions, modernité et produits haut de gamme issus d’une agriculture raisonnée.

Celui-ci a donc fait appel à Adelios pour réaliser l’ensemble de son identité graphique, logo et packaging, ainsi que de son site web e-commerce.

Pour répondre à leur demande, nous avons, dans un premier temps, travaillé à la mise en place d’une charte graphique, print et web. Le vignoble est représenté par une tête de loup évoquant les forêts profondes de l’Alsace et une grappe de raisin ramenant à la vigne et à la fabrication du vin.

Présent sur l’ensemble des supports de communication (flyers, catalogue, étiquettes, bons de commande…) de la marque, ce logo se décline en fonction des univers des différentes gammes de vins proposées. Les textures et les couleurs changent, tout comme sur le site internet.

Pensé pour renforcer l’expérience utilisateur immersive dans l’Alsace authentique, le site fait appel à l’image de synthèse. Ainsi, chacune des ambiances naturelles des gammes est modélisée en 3D pour donner une impression de profondeur à la navigation. Pour un rendu unique, nous y avons ajouté des effets d’atmosphère (fumée, particules en suspensions, sons d’ambiances…).

Technologies utilisées pour la réalisation du site :
next.js
three.js
wordpress

SCAMAC IMMO

Spécialisée dans le conseil en immobilier d’entreprise sur Paris et en région parisienne, la société Scamac Immo, travaille, chaque jour, avec de nombreux collaborateurs sur des milliers d’annonces immobilières, en vente ou en location.

En 2018, afin de simplifier le travail de ses collaborateurs, au delà de leur back office interne, elle demande à Adelios de concevoir une application web dédiée à la gestion commerciale. Nous avons donc imaginé une plateforme collaborative, capable de gérer et d’optimiser l’ensemble des transactions immobilières.

L’application facilite la gestion de données grâce à un outil de recherche connecté aux principales plateformes de l’immobilier grand public. Accessible de n’importe où, les collaborateurs peuvent personnaliser leur interface pour la rendre plus ergonomique et ainsi s’organiser pour plus d’efficacité.

Le but était d’offrir une gestion commerciale sur-mesure disponible via une application responsive sur smartphone et relier en permanence au site internet Scamac Immo.

Technologies utilisées pour la réalisation du site :
angular2
graphQL
node.js

ETAM

On ne présente plus Etam, devenu, au fil du temps, un acteur majeur dans le textile tant au niveau national qu’international. Composée de plusieurs entités (Etam, Undiz, 1.2.3…), aujourd’hui, chaque équipe est répartie selon une structure moléculaire particulière.

La formation continue des manageurs (assurée par la société Solar Management) d’Etam est donc un défi perpétuel pour ce type d’entreprise. Grâce à celle-ci, les valeurs de la société sont diffusées à l’ensemble de ses collaborateurs et perpétuées dans le temps.

C’est à ce titre qu’Etam a commandé la réalisation d’une application mobile dédiée aux manageurs et à leurs formations. L’application réalisée par Adelios en 2016 était initialement dotée d’une fonction majeure : la recherche d’informations concernant les bons usages managériaux.

Le succès de l’application a vite poussé les équipes d’Etam à mettre en place de nouvelles fonctionnalités :

– La météo permet au manager d’Etam de visionner en un coup d’oeil l’état d’esprit deson équipe par le biais d’un outil ludique qui reprend les codes de la météo télévisuelle.

– Les actualités sont un moyen de communication descendant du siège vers l’ensemble des manageurs, mais aussi transverse, de manageur à manageur.

– Le back officeen ligne connecté à la base de données des collaborateurs permet à l’équipe de la communication interne de contrôler et mesurer les informations qui transitent par l’application.

Technologies utilisées pour la réalisation de l’application :
ionic (angular)
html 5
css

ARMARA

Acquis en 2006 par la société de commercialisation de fruits et légumes, M.Charraire, Armara est spécialisée dans la distribution de produits de la mer haut de gamme.

Pour développer son image de marque, Adelios a travaillé sur son identité visuelle en repensant sa charte graphique, son logo et l’affichage publicitaire sur camion. À cela, s’ajoute la création d’un site internet afin de faciliter l’accès aux produits et la présentation de la société.

Le site internet est accès sur une expérience utilisateur immersive et une interface optimisée où chaque page s’ouvre sur un visuel haute définition. Sur celui-ci, nous avons également développé un outil unique de recherche, par nom ou par période, afin d’en apprendre plus sur chaque produit selon les saisons de pêche.

Au-delà du web, nous avons aussi réalisé l’ensemble de l’affichage sur camions de livraison pour étendre la mise en avant de leurs gammes.

Technologies utilisées pour la réalisation de l’application :
wordpress
html 5
css

The Buyer

Créée en 2016, la société The Buyer propose aux établissements de la restauration et de l’hôtellerie des prestations de centrales d’achats à des prix négociés pour tous types de produits utiles allant de produits de consommation au mobilier.

Cette récente startup nous a demandé de réaliser leur image de marque, leur logo et un site internet de présentation. Celui-ci se devait de décrire leurs activités simplement et de présenter l’éventail de leurs expertises.

Pour répondre à leur demande, nous avons réalisé ce site sous la forme d’un «one page», c’est à dire que le site se déroule comme un parchemin du haut vers le bas. Ceci permet de guider l’internaute dans la découverte des informations du site internet tout en lui laissant la possibilité de naviguer à sa guise grâce au menu.

Le style illustré a été spécialement pensé pour s’apparenter aux codes graphiques de la haute couture. Application responsive, elle est ponctuée de nombreuses animations qui rend sa découverte très ludique. L’internaute est ainsi séduit par chaque clic qui dévoile sans cesse un nouveau processus pour amener un sujet.

Technologies utilisées pour la réalisation du site :
html 5
wordpress
css

M.CHARRAIRE

Depuis 1984, la société M.Charraire possède une forte notoriété dans le domaine du sourcing haut de gamme. De nombreux établissements de renom font appel à leurs services de commercialisation de fruits et légumes.

En 2017, leur site internet vieillissant nécessitait une refonte de fond ainsi qu’un changement d’image. M.Charraire a donc mandaté Adelios pour travailler sur ce sujet et pour mettre en place une nouvelle image de marque.

Nous avons proposé un style novateur pour « casser » les codes graphiques du milieu et valoriser l’aspect haut de gamme des produits proposés par M.Charraire. Pour cela, nous avons utilisé des visuels en haute définition pour les fonds et la présentation des produits.

Nous avons ensuite créé le nouveau site internet, propulsé par le CMS WordPress. Celui-ci propose une navigation enrichie d’animations intuitiveset de plusieurs modules interactifs pour guider les internautes dans leur navigation.

Technologies utilisées pour la réalisation du site :
javascript
html 5
wordpress
css

BIOCOOP

Enseigne de distribution commerciale de <strong>produits issus de l’agriculture biologique</strong>, Biocoop est un réseau de coopératives. Disposant d’une certaine liberté d’identité et de communication, chacune d’entres elles peut donc créer sa propre image de marque.

C’est pourquoi le réseau Biocoop La Ruche a fait appel à Adelios pour mettre en place une <strong>communication cohérente</strong> entre ses 4 magasins.

Dans un premier temps, nous avons mis au goût du jour leur <strong>charte graphique</strong> vieillissante pour rafraîchir leur image de marque (logo, typo, couleurs…). Nous avons ensuite articulé le concept et le design autour d’une <strong>illustration</strong> et d’une photo de produit avec un ton décalé.

Nous avons également développé la communication du réseau sur l’ensemble des <strong>canaux web</strong> (réseaux sociaux, site internet, emailing…) et <strong>print</strong> (affichage, CLV…). Le but était de faire grandir et de fédérer une communauté La Ruche mais aussi de l’informer des nouveautés à venir.

À cela s’ajoute la mise en place de <strong>scénographies</strong> lors d’évènements et d’animations, accompagnés de créations visuelles.

Pour aller plus loin, nous avons également accompagner le réseau au travers de <strong>l’ouverture de deux nouveaux magasins</strong>. Nous avons notamment conçu et désigné les <strong>campagnes d’affichage métro</strong> et déployer les <strong>actions de communication</strong> nécessaires à sa réussite.

Outils de communication utilisés :
facebook
instagram
mailchimp
wordpress

EUROVIA

Entreprise de travaux publics, Eurovia travaille à la conception, la construction et l’entretien d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains. Avec près de 43 000 collaborateurs, dans 16 pays, l’accueil et la formation des nouveaux arrivants est donc un enjeu de taille.

Pour ce faire, Adelios a conçu un module web interactif proposant aux utilisateurs de découvrir l’histoire de l’entreprise, ses secteurs d’activités et ses zones d’interventions par le biais de d’animations ludiques.

Dans le module d’introduction, l’utilisateur entre ses informations personnelles pour ensuite avoir accès à une interface personnalisée, axée sur son lieu géographique et son métier. Il pourra ensuite parcourir l’ensemble des contenus proposés et connaître toutes les données nécessaires pour bien débuter chez Eurovia.

Le module d’accueil s’articule autour de vidéos, d’animations et de jeux, du type « drag and drop » permettant de compléter la formation et de rendre l’expérience utilisateur informative et divertissante.

Technologies utilisées pour la réalisation du site :
angular.js
html 5
css